Notre vocation chez Atypique School ?
Redonner confiance en l’avenir aux parents démunis.
Par manque de moyens, d’informations, de méthodes chez les familles et les enseignants, beaucoup d’enfants DYS, TDAH, ou hypersensibles évoluent dans un environnement qui n’est pas adapté : système scolaire qui peut broyer les élèves, et un quotidien à la maison difficile quand l’enfant se décharge.
Les conséquences sont lourdes :
troubles de l’anxiété, mauvaise estime de soi, phobies scolaires pour l’enfant
culpabilité de laisser son enfant en mal-être, culpabilité d’être un mauvais parent, déséquilibre familial avec le quotidien envahi par les troubles DYS et TDAH, burnout pour les parents
Entre diagnostics tardifs, délais de prises en charge par les spécialistes, enseignants qui n’appliquent pas les aménagements scolaires, vous vous sentez totalement impuissant et pessimiste pour le bien-être et l’avenir de votre enfant.
En 2015, j’ai quitté l’éducation nationale quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas aider les enfants en difficulté scolaire, que je devais les laisser au bord du chemin. Depuis, j’ai décidé de créer mon propre chemin, celui où on se rend compte que la neurodiversité est une richesse formidable, celui où l’environnement scolaire, familial, et de loisirs s’adapte à l’enfant pour lui permettre d’enfin respirer et d’exprimer ses talents.
Entre soutien scolaire spécialisé, conseillère parentale, et formatrice de professionnels, je transmets avec passion et conviction mon savoir-faire et mon expérience acquis auprès de mes 70 élèves et des 200 familles accompagnées.